La table basse industrielle est l’accessoire idéal pour donner du caractère à votre salon. Ce meuble trônera fièrement dans votre intérieur et lui donnera une touche très bucolique et « in ».
Bien choisir les matériaux de construction
Pour la confection de la table basse industrielle, vous aurez le choix entre le bois brut, le bois massif, les métaux et même le béton. Pour ce qui est du design, le choix vous appartient, mais ayez quand même une préférence pour les tables basses de style baroque brut ou ancien. Si votre intérieur est moderne, le rendu de la décoration sera dépareillé, mais c’est exactement le but recherché. Du point de vue de la robustesse, il n’y a rien à craindre, car ces tables basses résisteront quasiment à tout et n’importe quoi. Les coloris les mieux adaptés pour ces tables basses sont le rouge, le gris, le noir ou le bois naturel.
Une table basse qui se veut être pratique
Si vous n’aimez pas trop le style baroque, vous pourriez toujours opter pour le design. N’ayez aucune crainte, le design ne viendra pas dénaturer le côté industriel de la table basse. En mettant en avant les matériaux en acier ou en métal, vous allez créer des tables simples, fonctionnelles et très belles à regarder. Et par simplicité, nous entendons des tables basses rectangles ou carrées avec une armature en acier.
La table basse industrielle et rétro
Les meubles rétro sont encore au sommet de la tendance actuellement, et la table basse ne déroge pas à cette règle. Si vous voulez vous équiper avec une table basse rétro, vous pourriez en trouver une auprès d’un revendeur spécialisé ou d’un restaurateur de meubles. Toutefois, l’idéal et de vous en faire concevoir un chez un ferronnier d’art. Ce dernier saura vous fabriquer une table basse industrielle personnalisée et qui sera la pièce maîtresse de votre séjour. Oui, rétro ne veut pas toujours dire « objet de seconde main ». Il est tout à fait possible de créer un meuble de type ancien avec des nouveaux matériaux. En prime, vous pourriez ajouter une touche personnelle.