Le terme « design » désigne en particulier le style. Quand on parle de décoration contemporaine, on a tendance à évoquer ce terme. Ce sont notamment les mobiliers et accessoires de la nouvelle génération qui ont récemment intégré nos intérieurs. Prenons le cas du fer forgé qui a longtemps décoré nos extérieurs. Son entrée dans l’habitat a inspiré bon nombre de designers. Aujourd’hui, les mobiliers en fer forgé sont plus incontournables que jamais, au même titre que ceux en laqués. En outre, les tables basses en fer forgé sont répertoriées dans la catégorie des meubles design, mais pour quelles raisons ?
Il est à noter que ce ne sont pas toutes les tables basses en fer forgé qui arborent un design moderne. En revanche, elles apportent une touche originale dans votre séjour. En fait, le fer est un matériau qui confère des usages variés de par ses propriétés malléables. Il est donc facile de le modeler au gré de vos besoins en matière d’esthétique. Idéal pour former des lignes, le fer se plie sans problème. Si le fabricant utilise du fer massif, il va devoir réaliser ses travaux à la main afin de garantir la solidité du produit. Le fer forgé est ainsi un travail d’artisan à part entière.
Un mobilier design, c’est quoi ?
On parle de design quand la table prend des formes inhabituelles. Prenons le cas de la table basse en fer forgé artisanal avec des lignes irrégulières ou discontinues. Le tout forme un ensemble homogène qui décorera au mieux votre salon. Il y a également ces modèles qui sont dotés de feuilles métalliques sur les côtés. En général, ils sont assortis avec les autres mobiliers du salon comme la salle à manger, par exemple. Bref, le design est aussi relatif. En tout cas, n’oubliez pas qu’avec le fer forgé, les lignes et les formes sont à l’honneur.