Le séjour est l’endroit le plus convivial dans une maison. Il en convient ainsi de le décorer agréablement pour que les hôtes comme les invités puissent s’y sentir l’aise. En général, il nécessite beaucoup de temps pour cela, car certains mobiliers imposent une vraie réflexion, comme la table basse par exemple. Cette pièce maîtresse qui illustre le salon. En plus d’être fonctionnelle, elle doit être décorative pour être en harmonie avec l’ambiance de la pièce. De ce fait, la forme et la matière doivent être prise en compte. Avec le large choix qui s’offre à vous dans le commerce, vous devez vous posez quelques questions pour bien la sélectionner.
A chaque forme correspond une ou plusieurs fonctionnalités
Avant tout, il faut déterminer l’utilité de la table basse dans votre habitation. Sera-t-elle un simple mobilier de déco ou une véritable table d’appoint ? Rappelons que la fonction première de la table basse est d’accueillir des accessoires de décorations. Toutefois, son usage varie en fonction de sa structure. Avec des tiroirs de rangements ou des étagères au-dessous du plateau, elle est disposée à accueillir bien plus que des bibelots. D’ailleurs, certains s’en servent comme un espace de rangement à part entière, à même titre qu’un range-dossier.
Les modèles dotés de rangement intérieurs sont dotés de mini-bar pour y entreposer verres et bouteille. Sinon, la table basse avec plateau relevable peut faire office d’une table à manger pour prendre des repas et recevoir des invités. Pour revenir à sa fonction primaire de table de réception, elle se déplie sans problème. Les tables gigognes vendues en série de trois pièces offrent bien plus de fonctionnalités tandis que la table basse à double plateaux interposés revêt plus un aspect design que fonctionnel. Bref, toutes ses possibilités d’usage ont été intégrées chez ce modeste mobilier de salon pour répondre à nos besoins dans le séjour.