Il existe plusieurs sortes de table basse, tant au niveau de la structure que du matériau. Cependant, nous distinguons 4 formes de table basse, à savoir ronde, ovale, carrée et rectangle. Il s’agit effectivement de la forme du plateau à la surface du meuble.
* La table basse ronde
La table basse ronde invite au partage de par sa forme circulaire où tout le monde y trouvera sa place. C’est la table idéale pour faire des jeux de société en famille ou entre amis dans le salon. Entre le canapé et les fauteuils, il est au centre des convivialités. Pour ce qui est de la décoration, elle est adaptée à un agencement de plusieurs meubles. Cela peut être plusieurs tabourets ou un canapé principal accompagné de plusieurs fauteuils.
* La table basse ovale
La table basse ovale se diffère de la table basse ronde par sa forme allongée et sa courbe fermée. Pour ce qui est du reste, ces mobiliers renferment à peu près les mêmes atouts en matière de fonctionnalités et de décoration.
* La table basse carrée
La table basse carrée est bien tranchée avec ses 4 côtés égaux. C’est la table qu’il vous faut pour prendre un repas dans le salon devant un bon film. Elle sera parfaite dans une pièce carrée, comme dans un studio par exemple.
* La table basse rectangulaire
La table basse rectangulaire est sans doute la forme plus courante. En fait, cette forme convient à tous les styles de maison, que ce soit un studio, un appartement ou une villa. En outre, elle s’adapte parfaitement aux canapés d’angle ou à deux canapés face à face dans son emplacement.
* La table basse triangulaire
Enfin, la table basse de forme triangulaire. En effet, cela existe, mais elle n’est pas faite pour le salon. La table basse triangulaire s’installe généralement dans les salles d’attente ou à l’entrée d’une maison.
La table basse est le mobilier incontournable dans votre salon étant donné qu’il se situe au centre de la pièce. Faites en sorte qu’elle soit design.