Nombreux sont ceux qui rêvent de posséder une belle table basse en bois travaillée mais s’offrir un tel meuble fait par un menuisier est assez cher. Les DIY pour réaliser soi-même son modèle de table basse personnel sont l’occasion de réaliser son objectif à moindre coût. Il suffira de se munir du matériel et des outils nécessaires pour la fabrication.
Penser à la récupération
Pour construire un meuble pas cher, les planches de bois qui vont être utilisées pourront être trouvées en brocante car de nombreux exposants possèdent du vieux bois. Choisir cette solution va permettre d’obtenir une matière de qualité avec un effet particulier qui fera tout le charme de l’ouvrage. Les clous pourront aussi être récupérés dans ce type d’évènement ou être préférés neufs parmi ceux proposés chez Brico Dépôt.
Les outils pour façonner un meuble original
Pour tout bois récupéré, il faudra commencer par le découper aux bonnes mesures grâce à une scie manuelle ou électrique. La deuxième étape consiste à le poncer avec un appareil approprié à voir sur le catalogue de Brico Dépôt (Promodéclic). Il sera intéressant de se pencher sur les rainureuses qui vont créer une forme au niveau des pieds de la table basse. Toutes les envies sont réalisables grâce à l’ensemble d’outils de ce spécialiste du bricolage. Perceuses et visseuses seront indispensables pour finaliser ce beau projet de création personnelle d’une table basse. Il suffit donc de bien se préparer pour pouvoir parvenir à un résultat parfait.