Parmi toutes les nouveautés dans le domaine des tables basses, certains designers de renom comme Isamu Noguchi mettent en valeur les matières avec talent. Le but est de montrer qu’un nouveau design ne demande pas forcément une révolution complète des habitudes mais une nouvelle considération des matériaux.
Le verre reste intemporel
Choisir un meuble dans cette matière a toujours permis d’obtenir un résultat parfait car il s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs, quelle que soit la décoration. La table basse moderne se veut donc avant tout efficace. La réflexion autour de l’alliance avec le bois est très judicieuse car elle permet de profiter du pouvoir des deux matériaux qui inspirent toujours. Il ne saurait y avoir de meilleure association car les deux font toujours partie des choix principaux des particuliers.
La chaleur du bois pour valoriser l’ensemble
Le fait d’intégrer du bois de couleur naturelle ou dans des teintes plus foncées va offrir un nouveau style à ce meuble qui va trôner dans le salon. Même si la structure est transparente, la vue sur des pieds design en bois est idée très intéressante.
L’association est parfaite car elle permet de faire un contraste intéressant entre la finesse et la transparence du verre par rapport à la robustesse et la force du bois. Opter pour ce type de table basse offrira une ambiance particulière dans le salon et il sera intéressant d’accommoder le reste de l’ameublement en conséquence pour une pièce réinventée.