Le choix de la table basse correspond bien souvent à un choix particulier du style, de la matière et de l’emplacement dans le salon. Pour pouvoir profiter de son esthétisme, il existe des solutions d’éclairage appropriées. La technologie Led permet en effet d’adapter la lumière en fonction de l’effet escompté.
Les 3 types d’éclairage pour sa table basse
1. Le blanc neutre naturel pour magnifier le bois
L’ampoule E14 a l’avantage de pouvoir se trouver dans des couleurs différentes donc il sera intéressant de choisir celle qui va faire ressortir la beauté du bois naturel. Le blanc neutre permet de conserver les couleurs de façon très douce et de permettre aux personnes qui se trouvent dans la pièce d’admirer tous les détails de la table basse. Particulièrement zen, ce type d’éclairage préserve complètement les qualités naturelles de la décoration afin de se plaire dans un univers simple et épuré.
2. Le blanc chaud léger pour des tables basses foncées
Les tables basses dans des matières modernes comme le plastique ou des combinaisons de différentes matières ne vont garder leur éclat qu’avec l’éclairage idéal. L’ampoule E14 qui est disponible ici peut être choisie dans un blanc chaud léger car il va permettre d’obtenir une brillance agréable sans être éblouissante. Ce type de choix va immédiatement donner plus de caractère à une table basse, d’autant plus si son design est particulier.
3. Le blanc froid pour des modèles en verre
Le verre possède une image de légèreté et de simplicité mais choisir un éclairage trop neutre risque de lui enlever tous ces attraits. L’ampoule E14 peut se trouver dans un blanc froid qui va donner une dimension supérieure à cette table basse. La combinaison des deux va être parfaite dans un salon car elle va illuminer chaque détail en verre et montrer l’ensemble de la beauté du verre.
Adapter pour les tables bi-matières
Les nouvelles tendances vont vers un mélange entre le métal et le verre, entre le verre et le bois et pour être sûr de ne pas se tromper il faudra prendre en compte les deux aspects. Le métal ne doit pas être trop illuminé sinon il va occulter la beauté du verre. La combinaison verre et bois va demander un éclairage en fonction de la couleur du bois. Dans ces cas de figures, le blanc chaud léger est la meilleure option pour un compromis qui sera très élégant dans son salon.